B Stories

Woodstone Grey: l'art de l'équilibre entre le caractère durable et la beauté

28 juni 2017

Un petit espace étroit, une ambiance agréable et un sentiment d'ouverture maximum: toutes ces choses sont difficiles à concilier.
Mais l'architecte d'intérieur Michael Lievois montre, avec ce projet, que quelques interventions ingénieuses dans l'aménagement pratique et le choix de la finition d'intérieur permettent de combiner aisément le sentiment d'espace et d'intimité.

« L'une des premières façons de faire paraître l'espace plus grand est de travailler en profondeur. Ceci détourne le regard sur l'espace lui-même vers ce qui se trouve derrière.
Une autre technique est d'opter pour un même matériau, légèrement teinté, pour le revêtement des sols et des murs. Ceci fait en sorte que les limites de l'espace sont rendues plus vagues.
En tant qu'amateur d'éléments naturels, le choix pour Woodstone Grey a été fait rapidement. Car celui-ci combine ce qu'il y a de mieux dans 2 univers: l'impression chaude du bois avec le caractère durable et intemporel de la pierre naturelle.
En utilisant un seul matériau dans des finitions diverses (carreaux sur mesure en skintouch et revêtement mural stoneskin), vous rendez l'ensemble encore plus passionnant! », déclare Michael Lievois.

Project: Optique Rits, Zwijnaarde
Architecte d'intérieur: Michael Lievois, Sint-Niklaas

Matériaux
Woodstone Grey, skintouch (dalles sur mesure) - revêtement de sol
Woodstone Grey, stoneskin - revêtement de mur

cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3