Chez Brachot, nous travaillons sur un nouveau style de marque. Il reflétera le dévouement incessant que nous mettons dans l'extraction, la production et la distribution de pierres naturelles et de matériaux mélangés de haute qualité. Et cela montrera que nous sommes un fier membre de Brachot, qui est mondialement reconnu pour son innovation et sa durabilité. Et tout comme nos matériaux de paysage et nos revêtements, notre style de marque sera non seulement un plaisir pour les yeux, mais également capable de résister à toute épreuve du temps. Aujourd’hui, demain et pour toujours.
Découvrez notre nouveau look! Cliquez ici.
B Stories

Beltrami présente: les grandes tendances d’intérieur et de dallage pour 2020!

02 maart 2020

Bien que la plupart des tendances en matière d'intérieur et de couleurs durent un certain temps, de nouvelles nuances voient le jour chaque année. Celles-ci sont le reflet de ce qui se passe dans le monde. Fascinant, n'est-ce pas? C'est pourtant vrai, et Beltrami vous emmène à la découverte des plus belles tendances d'intérieur pour 2020, et les concrétise en vous proposant une gamme spéciale de pierres naturelles pour l'intérieur et l'extérieur. Préparez-vous, car ce seront les grandes tendances du dallage pour 2020!

Tendance dallage 2020 n° 1: l'écologie d'abord

Il semble que les nombreuses préoccupations écologiques ne constituent plus une tendance, mais la norme. La pierre naturelle s'intègre parfaitement dans ce concept. Vous voulez savoir comment Beltrami traduit cette nouvelle norme par de belles tendances en matière de pierre naturelle et de carrelage pour 2020? Suivez-nous!

France: un nouveau granit et un calcaire intemporel
Le granit du Tarn
En 2019, le groupe Brachot, auquel Beltrami appartient, est devenu propriétaire d'une belle carrière de granit dans la région du Tarn, dans le sud de la France. Le granit du Tarn est fortement moucheté et disponible en finition flammée. Grâce à leur dureté, ces dalles de granit français se prêtent parfaitement aux applications extérieures, en tant que dalles de terrasse, pour les allées ou comme pavage.

Réintroduction de deux calcaires français intemporels
Comblanchien LM et Massangis Beige Clair sont deux classiques intemporels. Avec leurs teintes pastel beige, ils répondent parfaitement aux tendances couleurs de 2020. Ces deux calcaires français présentent un fond beige relevé de particules et de fossiles roses (Comblanchien LM) ou marron (Massangis Beige Clair).

Tarn, Massangis Beige Claire, Comblanchien

Duitsland: uitbreiding MuschekalkAllemagne: la gamme Muschelkalk s'étend
En allemand, Muschel signifie... une moule! Le Muschelkalk est un calcaire allemand qui se caractérise par des inclusions de coquillages, résidus et fossiles calcaires apparents. Ce matériau est devenu une valeur sûre dans la gamme de dalles Beltrami depuis plusieurs années. En 2020, Beltrami ajoute quelques variantes qui s'inscrivent parfaitement dans l'air du temps!

Muschelkalk Eibelstädter, Muschelkalk Blaubank et Muschelkalk Mooser        
Ces dalles de pierre naturelle qui se caractérisent par des taches brun-rouille chaud sur fond gris, beige ou marron, répondent parfaitement à la tendance intérieure actuelle qui met en valeur les imperfections. Avec leur surface rugueuse et leur porosité ouverte, ces dalles de Muschelkalk apportent également une note de vécu et d'authenticité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur! Muschelkalk Mooser est disponible dans la toute nouvelle finition Arenado qui confère à la surface de la dalle un toucher rugueux à grain fin.

Muschelkalk

Tendance dallage 2020 n° 2: envie d'imperfection, de calme et de sérénité

De plus en plus, nous rejetons notre vie agitée, mouvementée et souvent antisociale. Aujourd'hui, nous recherchons la paix, le repos et un cocon sûr qui nous relie à nos racines: la nature. Des teintes reposantes telles que le beige, le rose poudré et le nude seront les couleurs tendance de votre intérieur en 2020. Nous les complétons par des tons de terre chauds profonds tels que le marron, le rouille ou l'orange. Avec leurs inclusions de couleur rouille, les pierres de Muschekalk s'inscrivent très bien sur cette liste, mais il en existe une autre qui les surpasse, et de loin...

Le travertin, pile LA réponse à la tendance sérénité et repos
Le travertin promet de devenir le nouveau marbre! Cette beauté est donc accueillie avec toutes ses qualités: en beige, grège, marron ou brun-rose, à la structure lignée ou avec un motif en nuages, avec ou sans bouchage en mastic de polyester. Grâce à ses couleurs douces, ses petites cavités ludiques et autres fossiles visibles de plantes et d'animaux marins, ce beau matériau s'allie très bien aux tons de bois chaud, ainsi qu'aux couleurs prononcées et aux matériaux spectaculaires.

Les travertins de Beltrami à l'honneur:

Sinai Pearl, Pietra Bicci

Tendance dallage 2020 n° 3: brut, robuste et avant tout authentique

Nous l'avons déjà précisé: nous voulons des sols, des murs et un intérieur véritables, du « vécu », où l'imperfection naturelle est la bienvenue. La nature s'introduit chez nous et elle se montre dans ce qu'elle a de plus authentique: son caractère brut, grossier et robuste.

Nouveaux Stonepanels pour murs et façades
Ces lamelles en pierre naturelle se caractérisent par une surface naturelle rugueuse qui confère un effet unique à vos murs et façades. Les séries Stoneskin, B-Rocks, Minipanels et Stonepanels répondent parfaitement au désir d'authenticité et de robustesse. 

  • Nero Santiago Minipanels: Ces mini-lamelles de granit chinois attirent immédiatement le regard avec leur structure à grains noirs et blancs et leur look rayé.
  • Asian Wood Stonepanels: Les Stonepanels sont un peu moins bruts que le Stoneskin. Asian Wood est un calcaire chinois présentant un motif d'ondulations en gris et blanc qui ajoute un effet ludique supplémentaire.
  • Silver Grey Stonepanels: L'ardoise indienne Silver Grey ressort étonnamment grâce à un subtil scintillement dans sa palette de teintes grises.
    panels, nero santiago, asian wood, silver grey

    Tendance dallage 2020 n° 4: le Terrazzo s'installe

    Dans les intérieurs, le Terrazzo a attiré l'attention ces dernières années grâce à son caractère coloré et moucheté, et il promet de continuer à s'installer dans les années à venir. Les sols, murs, escaliers ou plans de travail en Terrazzo définiront encore les tendances intérieur et dallage en 2020 et 2021.

    Au départ, Beltrami n'a proposé le Terrazzo qu'en tranches (à partir desquelles l'on pouvait scier des dalles sur mesure). Cette gamme de tranches vient d'être complétée par une nouvelle teinte: Ciottoli Beige. Mais la vraie bonne nouvelle est que, désormais, les dalles standard sont disponibles de stock en huit couleurs de Terrazzo et en finition polie, toutes dans les formats 60/60/2, 60/40/2 et 40/40/2 cm.

    Terrazzo nougat

    Tendance dallage 2020 n° 5: les dalles de grand format

    Les dalles de grand format - aussi appelées dalles XXL - sont fort appréciées en tant que revêtement de sol intérieur ou extérieur, et elles le resteront encore dans les nombreuses années à venir. En réponse à cette tendance, Beltrami lance le nouveau format 80/80 cm avec des margelles de piscine adaptées dans les trois matériaux les plus demandés pour les finitions extérieures: Pepperino Dark, Imperial Dark & Sinai Pearl.

     

    Envie d'admirer des réalisations concrètes de ces tendances dallage?

    Que vous soyez à la recherche de dalles de sol en pierre naturelle, d'un plan de travail en marbre pour votre cuisine, de revêtement mural pour votre salle de bain ou de dalles de grand format pour votre terrasse, Beltrami à Harelbeke vous propose un choix immense pour transformer votre maison en un véritable « Chez vous »!

    Envie d'en savoir plus?
    Prenez rendez-vous avec notre conseiller pour visiter nos showrooms intérieur et extérieur et laissez-vous séduire par les merveilles de la nature.

    cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3