B Stories

Rencontre entre Beltrami et Luce di Carrara à Interieur 2016!

18 augustus 2016

Beltrami surprenait une fois de plus.  À l'occasion du salon Interieur 2016, l'entreprise avait en effet travaillé avec le fournisseur de marbre italien Henraux.

Avec la collection Luce di Carrara, ce dernier présente une série de nouveaux projets d'intérieur associant le caractère unique du marbre au sens du design issu d'une riche tradition industrielle. Résultat: une gamme de produits caractéristiques au sein de laquelle la beauté innée s'associe à merveille à la fonctionnalité, à la polyvalence et à la fiabilité du design contemporain.

Le designer Lorenzo Damiani signait le concept unique du stand. Le côté naturel et raffiné de la pierre naturelle  misait en valeur dans un cadre de caractère et tout en ouverture, caractérisé par des lignes sobres agrémentées de blanc pur, d'argenté clair et d'intenses nuances de noir.

Lorenzo Damiani a participé à la création de la première série de designs Luce di Carrara. Le sensationnel lavabo de la collection Monolithos réunit fonctionnalité et esthétique dans un seul et même concept. L'essence de la créativité se reflète dans l'interaction entre les deux matériaux authentiques (pierre naturelle et bois), parfaitement associés au sein d'un design minimaliste et racé.

Avec son nouveau projet Continuum, Lorenzo Damiani parvient encore une fois à revisiter un design de la table à la fois simple et emblématique, qu'il réinterprète en mettant en œuvre des matériaux naturels d'une beauté immuable. Il sublime sa force d'expression à l'aide de nuances et de grains qui varient d'un élément de la table à l'autre. L'objet proprement dit devient un lien entre l'environnement bâti et le design: le sol est « l'âme » qui donne naissance à la table, créant ainsi un micro-environnement posé par-dessus le plancher existant.

Luce di Carrara<br />Interieur 2016
Luce di Carrara<br />Interieur 2016
Luce di Carrara<br />Intérieur 2016
Luce di Carrara<br />Interieur 2016
Luce di Carrara<br />Interieur 2016
cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3