B Stories

Le groupe SETP cède ADHL à l’entreprise familiale belge Brachot-Hermant

15 oktober 2019

Montredon-Labessonnié / Deinze : Le 30 septembre 2019, le groupe SETP a cédé Les Ateliers du Haut Languedoc (ADHL) à l'entreprise familiale belge Brachot-Hermant. Parallèlement, Brachot-Hermant a conclu un accord de commercialisation du granit du Tarn avec le groupe SETP par lequel l'équipe commerciale SETP reste habilitée à représenter la société ADHL en France. Les deux parties s'engagent à promouvoir et à commercialiser la pierre naturelle française dans le cadre d'une politique durable et écologique.

Entreprises familiales à 100 %

ADHL est un producteur renommé sur le marché Français pour les matériaux d'extérieur et d'aménagement urbain en pierre naturelle. L'entreprise familiale est active depuis environ 40 ans dans la production de granit Français et d'autres pierres naturelles pour l'extérieur: des pavés, du dallage, des bordures et mobilier urbain. Cette transaction va permettre à ADHL d'exploiter de nouvelles possibilités pour développer sa position sur le marché. 

Jean-Roch Deswarte, Président du groupe SETP, a déclaré: « nous nous réjouissons qu'ADHL soit désormais accompagnée par Brachot-Hermant, un groupe familial qui partage les mêmes valeurs de gestion à long terme que nous. Avec cette cession, le groupe SETP va concentrer ses ressources sur son cœur de métier, l'extraction et la transformation de pierres calcaires de Comblanchien, dont le fort développement de ces dernières années et les belles perspectives à venir requièrent toute notre énergie ».

Gilles Van Overberghe, Directeur Général de Brachot-Hermant NV, a déclaré: « Ce rachat renforce notre position sur le marché Français des pierres naturelles et met l'accent sur l'exploitation et le traitement des produits locaux pour le marché de l'aménagement urbain en pierre naturelle »

A propos de SETP

Le groupe SETP est un groupe familial français, créé en 1995 par la famille Deswarte, aujourd'hui leader de la pierre calcaire ornementale en France avec un chiffre d'affaires de 22M€. Le groupe exploite les carrières de Comblanchien et Ladoix-Serrigny, et transforme tous types de pierre naturelle à destination de l'aménagement urbain et du bâtiment. Le groupe commercialise également ses propres gabions pré-remplis sous la marque Stonebox®. 

A propos de Brachot Brachot-Hermant

L'entreprise familiale Brachot-Hermant Group peut compter sur ses plus de 118 ans d'expérience dans le secteur et est actif mondialement dans l'exploitation, le traitement et la distribution de pierre naturelle. Toujours dans l'intention de continuer à développer ses activités d'exploitation du granit Français, le Groupe a racheté an avril 2019 les quatre carrières de LS Granits (Tarn). Plus récemment, Brachot-Hermant Group a également repris la carrière Rebillon, voisine de sa filiale la Société Armoricaine de Granit.  Elles sont toutes les deux actives dans l'exploitation du granit rose « Rose de la Clarté ». ADHL s'intègre à la stratégie d'intégration verticale de Brachot-Hermant Group et va considérablement renforcer sa position dans l'exploitation et le traitement de la pierre naturelle française en France.
cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3